VILLA FLORE

Dijon (21)

VILLA FLORE
Dijon (21)
Au coeur d'une nouvelle "Ecocité" entre ville et nature

La Région : Bourgogne-Franche-Comté


La région compte plus de 2 820 940 habitants en 2015, résultat de la réunification de la Bourgogne et de la Franche-Comté.

Sa situation géographique, stratégique, en fait un véritable carrefour européen entre l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la région Île-de-France.

La région possède un aéroport (Dole-Jura) et est parcourue par d'importantes autoroutes : l’A6, A31 et A36. Son réseau ferroviaire est bien développé, disposant des lignes de TGV Rhin-Rhône et Sud-Est, auxquelles s'ajoutent tout un maillage de lignes TER.

En plus de la production viticole, très importante pour l’économie de la région, plusieurs grands groupes y sont présents tels que Amora/Maille, Solvay et Bel.

Le département : Côte-d'Or


La Côte-d’Or est un département dont la renommée est internationale : près de 9,1 millions de nuitées touristiques en 2016 et son attractivité est en constante progression.

Département essentiellement rural, marqué par l’agriculture et le tourisme, la Côte-d'Or est réputée pour ses vins (Beaune) et son patrimoine historique très riche.

Avec plus de 533 000 habitants en 2015, le département bénéficie d'une position stratégique entre Paris et Lyon (1h30 de la Capitale).

La Côte-d'Or possède également un relief varié parsemé de vastes collines calcaires, et bordé des reliefs du plateau de Langres au nord, et du massif du Morvan au sud.

La ville : Dijon


Ville inscrite au patrimoine de l'Unesco, Dijon se situe entre les vignobles de Bourgogne, à l’ouest, et la plaine de la Saône, à l’est.

D’importants investissements ont permis de développer différents moyens de transport tels le tramway, le train et un réseau de bus hybrides, et d’offrir toute une gamme d’équipements culturels, sportifs et médicaux.

La ville accueille l’Université de la région, le Technopôle Mazen-Sully et l’Espace régional de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

La préservation de l’environnement joue un rôle décisif dans l’aménagement urbain comme en témoigne la construction de quartiers écologiques répartis autour du centre-ville historique.

La ville : Dijon

Les environs de la résidence

 

Villa Flore : un nouveau lieu de vie, un quartier en pleine métamorphose

Située au sud de Dijon, sur l'entrée « verte » d'ores et déjà incarnée par le Parc de la Colombière et les allées du Parc, l'Ecocité "Jardin des Maraîchers" est un projet d'aménagement majeur, offrant une recomposition urbaine de ce quartier historique de la ville.

Ce véritable jardin vise à constituer une écocité dans la cité, articulée autour d'un mail verdoyant et de lieux de vie individuels et collectifs dynamiques :

- un quartier vert de 20 hectares en coeur de villle,
- 28 000 m² de commerces, bureaux et d'activités,
- la conservation du passé maraîcher avec la mise en place de jardins partagés et privés,
- un tracé vert jusqu'au coeur de la ville de Dijon,
- écoles, collèges et lycées accessibles à pied,
- 3 lignes de bus au pied du quartier...

La résidence rassemble des logements traversants ou bénéficiant d'une double orientation, et dont la configuration intérieure est naturellement prolongée par des balcons et des terrasses.

Le programme proposera 97 appartements répartis dans plusieurs bâtiments, avec des prestations de qualité qui contribuent au confort individuel.

Des prestations de qualité dans un cadre de vie soucieux de l'environnement

Plan de masse

 

Typologie

Exemple de T2 Exemple de T3
 

Le promoteur

Demathieu Bard Immobilier intervient sur tous types de projets tant en logements (en accession, sociaux, à thème) que dans le domaine d'ouvrages fonctionnels (installations tertiaires et bureaux, commerces, hôtels...).

L'appartenance de Demathieu Bard Immobilier à un grand groupe de construction lui permet également de se positionner en tant que Maître d'Ouvrage sur des projets très spécialisés et à forte technicité.

Exemples de réalisations
  •  
  •  
  •  

Pour INVESTIR

GESTIONNAIRE :

Depuis 1972, FONCIA se définit comme le Leader de la gestion (locative et gestion de copropriété) et de la transaction immobilière en France. Le groupe est également acteur dans l'immobilier d'entreprise et la gestion de SCPI.

Premier gestionnaire de biens locatifs en France pour les biens d'habitation, Foncia s'engage vis-à-vis des propriétaires en terme de rigueur, de responsabilité, de sécurité, d'efficacité et de simplicité.

Le mandat :
  • Durée du mandat : 3 ans
  • Paiement des loyers : Trimestriellement à terme échu le 10 du mois suivant
  • Renouvellement du mandat : Par tacite reconduction
Fiscalité :
Rentabilité locative brute hors avantage fiscal :
%
   à   
%

Loyer brut

Votre acquisition en quelques points





Dépôt de garantie Encaissable, Montant : 1 500 € par chèque ordre Etude Laureau
Date de notification
(prévisionnelle)
4T 2019
Notaire de l'opération
(prévisionnelle)
LAUREAU
Charges de copropriété Estimation : 2€/m2/mois (30 % à la charge du Propriétaire)
Taxe foncière NC. Estimation environ un mois et demi de loyers
Références cadastrales Section CL numéro 564
N° PC 02123118R0120 accordé le 27/11/2018
Adresse Ecocité des Maraîchers, 5 boulevard de Chicago
21000 Dijon
Livraison prévisionnelle selon avancement de la commercialisation 2T 2021
Moyenne de prix



#infos_cgp#
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Tout placement ou investissement immobilier comporte une part de risque tenant, notamment, aux contraintes et délais de réalisation de l'ouvrage, à la modification de l'environnement juridique et/ou fiscal de l'opération ainsi qu'à l'évolution du marché immobilier. Les simulations et projections de rentabilité de l'investissement présenté n'ont pas de caractère contractuel.
Les garanties de loyers et de gestion sont apportées uniquement par le gestionnaire et relèvent de sa responsabilité.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.

Photos et informations non-contractuelles.