Préparer sa retraite

Envisager l’avenir

Préparer votre retraite en protégeant vos proches, avoir des projets pour vos enfants, améliorer votre confort de vie ou même rêver de vivre ailleurs…

61% des français pensent préparer leur retraite via l’investissement immobilier. Source IFOP pour la FNAIM

Le système des retraites : une situation préoccupante

Part des + de 65 ans dans la population en %

retraite-3

Source INSEE

L’augmentation du temps passé en retraite

retraite-4

Source INSEE

Le financement des retraites

 

retraite-5

Source INSEE

La retraite, ça se prépare

Pour être prêt le moment venu, la retraite devrait se préparer dès la première activité professionnelle. Pourtant, même si les Français se disent sensibles, rares sont ceux qui font la démarche d’investir pour anticiper leur perte de revenus.

retraite-6

Une baisse de revenu à anticiper

 

retraite-7

Source IPSOS

La solution de l’immobilier

Dans un contexte où le durcissement des différentes réformes des régimes de retraite et la démographie sont peu favorables à préserver votre qualité de vie, mieux vaut anticiper. L’immobilier, valeur refuge, est le placement privilégié pour mieux préparer sa retraite.
Acheter un logement permet de :

  • percevoir à terme des revenus réguliers grâce aux revenus locatifs,
  • revendre le bien et recevoir une enveloppe financière pour votre retraite.

  • AVERTISSEMENT IMPORTANT : Izimmo s’engage à mettre en œuvre les moyens propres à permettre à l’acquéreur de réaliser son objectif mais ne peut toutefois garantir la part de risque que comporte tout placement ou investissement immobilier, tenant notamment aux contraintes et délais de réalisation de l'ouvrage, à la modification de l'environnement juridique et/ou fiscal de l'opération ainsi qu'à l'évolution du marché immobilier. A ce titre, une perte en capital ne peut être exclue. Les simulations et projections de rentabilité de l'investissement présentées n'ont donc pas de caractère contractuel mais constituent de simples éléments d'informations en fonction des éléments disponibles au jour de l'étude. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Assurez-vous toujours que vos capacités actuelles et futures de financement vous permettent de faire face au remboursement de vos emprunts en cas de défaillance ou de carence de votre locataire. Dans le cadre du dispositif fiscal présenté, nous rappelons que le non-respect des engagements de location liés à l’investissement entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.