Censi-Bouvard reconduit pour 2017

Les résultats de la construction à fin juin 2016 montrent que la reprise de la construction observée depuis plus d’un an, en termes d’autorisations de logements comme de mises en chantier, se poursuit.

Le communiqué de presse du ministère du Logement daté du 28 juillet dernier énonce : « Afin d’accompagner dans la durée la dynamique du secteur et de procurer la visibilité nécessaire à ses acteurs, le Gouvernement poursuivra son action de soutien à la construction et au logement. Les dispositifs Pinel, Censi-Bouvard en faveur des résidences pour les étudiants et les seniors, et le Prêt à Taux Zéro (PTZ) seront ainsi reconduits en 2017.»

prolongation-censi-bouvard

censi_bouvard

Quelle échéance pour quel type de résidence ?

 

Prolongation du dispositif jusqu’au 31/12/2017 :
ehpad     senior     etudiant

 

Fin du dispositif au 31/12/2016 :
affaires     tourisme

 

Toutefois, les actes relatifs à l’acquisition d’un logement Tourisme ou Affaires en Censi-Bouvard seront pris en compte jusqu’au 31/03/2017 si la réservation a été enregistrée au rang des minutes chez le notaire avant le 31/12/2016.

Notre conseil : Positionnez rapidement vos clients sur les programmes permettant de profiter de ce dispositif tant qu’il est encore temps !